Le marketing digital

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Bressolles, Grégory, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2020.
Édition: 3e édition.
Collection: Les topos
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Les technologies digitales influencent le comportement du consommateur, qui devient hyperconnecté. Qu'elles soient pure player ou click-and-mortar, les entreprises doivent adapter leurs stratégies et leurs actions de marketing digital pour recruter et fidéliser les clients, en exploitant les complémentarités des différents moyens de communication digitale dans une optique d'inbound marketing. Cette nouvelle édition met en avant les nouvelles modalités du digital (intelligence artificielle, Internet des Objets, impression 3D...) qui bouleversent les politiques marketing et contribuent à créer de nouveaux modèles économiques."
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300 |a 1 vol. (128 p.) ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Les topos  |x 1284-7232 
504 |a Bibliogr. p. [125]-126. Index 
505 0 |a P. 5 -- Avant-propos -- Chapitre 1. Qu'est-ce que le marketing digital ? -- P. 7 -- I. Comment Internet a-t-il modifié le marketing ? -- P. 14 -- II. La stratégie marketing digitale -- Chapitre 2. La politique produit sur Internet -- P. 20 -- I. Les types de produits en ligne -- P. 23 -- II. La longue traîne -- P. 25 -- III. Marque et Internet -- P. 27 -- IV. Le développement de nouveaux produits et Internet -- P. 31 -- V. La personnalisation en ligne -- Chapitre 3. La politique prix sur Internet -- P. 43 -- I. L'impact d'Internet sur les prix -- P. 46 -- II. La stratégie prix sur Internet -- P. 52 -- III. Les nouvelles approches prix -- P. 54 -- IV. Les politiques promotionnelles -- P. 54 -- V. Les moyens de paiement en ligne -- P. 56 -- VI. Internet et gratuité -- Chapitre 4. La politique de distribution sur Internet -- P. 60 -- I. Internet et la modification des circuits de distribution -- P. 62 -- II. Les différentes stratégies multicanal -- P. 67 -- III. La mise en œuvre d'une stratégie multicanal/omnicanal -- P. 72 -- IV. Le risque de conflit entre les canaux -- P. 73 -- V. La montée en puissance du M-commerce -- P. 74 -- VI. L'e-merchandising -- P. 75 -- VII. L'e-logistique -- Chapitre 5. La politique de communication digitale -- P. 81 -- I. Les spécificités de la communication digitale -- P. 81 -- II. Le marché de la publicité digitale -- P. 82 -- III. Les différentes formes de la publicité digitale -- Chapitre 6. Les études marketing en ligne et la gestion de la relation client sur Internet -- P. 106 -- I. Les études de marché en ligne -- P. 113 -- II. La gestion de la relation client sur Internet -- P. 125 -- Bibliographie -- P. 127 -- Index 
520 |a La 4e de couverture indique : "Les technologies digitales influencent le comportement du consommateur, qui devient hyperconnecté. Qu'elles soient pure player ou click-and-mortar, les entreprises doivent adapter leurs stratégies et leurs actions de marketing digital pour recruter et fidéliser les clients, en exploitant les complémentarités des différents moyens de communication digitale dans une optique d'inbound marketing. Cette nouvelle édition met en avant les nouvelles modalités du digital (intelligence artificielle, Internet des Objets, impression 3D...) qui bouleversent les politiques marketing et contribuent à créer de nouveaux modèles économiques." 
520 |a Une présentation synthétique du marketing digital qui transpose la stratégie des 4P (product, price, place, promotion) dans l'univers d'Internet et propose un état des lieux ainsi qu'une réflexion sur les modifications induites par les technologies de l'information et de la communication sur le marketing. ↑Electre 2020 
650 |a Marketing digital 
650 |a Guides pratiques 
921 |a LDS, 03/09/20 
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