Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Recherche et formation n° 91
Auteur principal: Larré, Françoise.
Autres auteurs: La Morena, Frédérique de.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Résumé: Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage.
Lien: Dans: Recherche et formation
Autre support: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
LEADER 01368nam a22002297a 4500
001 384465
008 201221c2019 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Larré, Françoise. 
245 1 0 |a Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?   |c Françoise Larré et Frédérique de la Morena. 
260 |c 2019. 
300 |a p. 43-54. 
520 |a Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a La Morena, Frédérique de.  |4 aut 
773 0 |w 39303  |t Recherche et formation  |x 0988-1824  |g n° 91 
776 0 |t Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
997 |0 384465