Profession manager commercial : motiver, coacher et piloter une équipe de vente

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Auteur principal: Fossier, Alain.
Autres auteurs: Letrillart-Bénard, Odile., Karsenti, Gérald.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2012.
Collection: Fonctions de l'entreprise. Commercial, vente
Sujets:
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Résumé: Pour être motivé et impliqué le commercial doit être valorisé pour ses talents mais aussi trouver un sens à son action autour de projets d équipe. La dimension humaine est au centre du métier de manager commercial, la qualité relationnelle du manager de proximité avec son équipe détermine largement l efficacité commerciale de l entreprise. Si les nouveaux outils qui ont envahi l environnement des commerciaux leur permettent d être plus autonomes : internet, mails, téléphone, CRM, plan d actions...il n en demeure pas moins que le besoin de reconnaissance n a jamais été aussi fort qu'aujourd hui. L'équipe commerciale a besoin d un manager qui lui apporte l état d esprit, la motivation et l organisation nécessaire pour atteindre ses objectifs, c'est tout le sens de cet ouvrage. (Présentation éditeur)
Table des matières:
  • P.XI
  • Remerciements
  • P.XIII
  • Préface
  • P.XV
  • Introduction
  • P.1
  • Partie I. Premier levier : développer son leadership
  • P.3
  • Chapitre 1. Renforcer ses qualités de leader
  • P.25
  • Chapitre 2. Motiver et insuffler de l'énergie à l'équipe commerciale
  • P.77
  • Partie II. Deuxième levier : faire progresser les commerciaux
  • P.79
  • Chapitre 3. Créer du lien avec chaque commercial
  • P.93
  • Chapitre 4. Adopter le mode de management efficace
  • P.105
  • Chapitre 5. Organiser des trainings
  • P.151
  • Chapitre 6. Maîtriser les entretiens individuels
  • P.167
  • Chapitre 7. Déléguer
  • P.175
  • Partie III. Piloter l'activité des commerciaux en créant de la valeur
  • P.177
  • Chapitre 8. Définir le plan d'actions commerciales
  • P.209
  • Chapitre 9. Disposer des outils quantitatifs
  • P.215
  • Chapitre 10. Prévoir des outils de suivi qualitatifs
  • P.233
  • Chapitre 11. Piloter une équipe commerciale
  • P.245
  • Conclusion
  • P.247
  • Bibliographie