Profession manager commercial : motiver, coacher et piloter une équipe de vente

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Auteur principal: Fossier, Alain.
Autres auteurs: Letrillart-Bénard, Odile., Karsenti, Gérald.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2012.
Collection: Fonctions de l'entreprise. Commercial, vente
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour être motivé et impliqué le commercial doit être valorisé pour ses talents mais aussi trouver un sens à son action autour de projets d équipe. La dimension humaine est au centre du métier de manager commercial, la qualité relationnelle du manager de proximité avec son équipe détermine largement l efficacité commerciale de l entreprise. Si les nouveaux outils qui ont envahi l environnement des commerciaux leur permettent d être plus autonomes : internet, mails, téléphone, CRM, plan d actions...il n en demeure pas moins que le besoin de reconnaissance n a jamais été aussi fort qu'aujourd hui. L'équipe commerciale a besoin d un manager qui lui apporte l état d esprit, la motivation et l organisation nécessaire pour atteindre ses objectifs, c'est tout le sens de cet ouvrage. (Présentation éditeur)
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100 1 |a Fossier, Alain. 
245 1 0 |a Profession manager commercial :  |b motiver, coacher et piloter une équipe de vente   |c Alain Fossier, Odile Letrillart-Bénard ; préface de Gérald Karsenti. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (XVIII-247 p.) :  |b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Fonctions de l'entreprise. Commercial, vente 
504 |a Bibliogr. p. 247. Notes bibliogr 
505 0 |a P.XI -- Remerciements -- P.XIII -- Préface -- P.XV -- Introduction -- P.1 -- Partie I. Premier levier : développer son leadership -- P.3 -- Chapitre 1. Renforcer ses qualités de leader -- P.25 -- Chapitre 2. Motiver et insuffler de l'énergie à l'équipe commerciale -- P.77 -- Partie II. Deuxième levier : faire progresser les commerciaux -- P.79 -- Chapitre 3. Créer du lien avec chaque commercial -- P.93 -- Chapitre 4. Adopter le mode de management efficace -- P.105 -- Chapitre 5. Organiser des trainings -- P.151 -- Chapitre 6. Maîtriser les entretiens individuels -- P.167 -- Chapitre 7. Déléguer -- P.175 -- Partie III. Piloter l'activité des commerciaux en créant de la valeur -- P.177 -- Chapitre 8. Définir le plan d'actions commerciales -- P.209 -- Chapitre 9. Disposer des outils quantitatifs -- P.215 -- Chapitre 10. Prévoir des outils de suivi qualitatifs -- P.233 -- Chapitre 11. Piloter une équipe commerciale -- P.245 -- Conclusion -- P.247 -- Bibliographie 
520 |a Pour être motivé et impliqué le commercial doit être valorisé pour ses talents mais aussi trouver un sens à son action autour de projets d équipe. La dimension humaine est au centre du métier de manager commercial, la qualité relationnelle du manager de proximité avec son équipe détermine largement l efficacité commerciale de l entreprise. Si les nouveaux outils qui ont envahi l environnement des commerciaux leur permettent d être plus autonomes : internet, mails, téléphone, CRM, plan d actions...il n en demeure pas moins que le besoin de reconnaissance n a jamais été aussi fort qu'aujourd hui. L'équipe commerciale a besoin d un manager qui lui apporte l état d esprit, la motivation et l organisation nécessaire pour atteindre ses objectifs, c'est tout le sens de cet ouvrage. (Présentation éditeur) 
650 |a Leadership  |z France 
650 |a Vente  |x Orientation professionnelle 
650 |a Vendeurs  |x Descriptions d'emploi 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Letrillart-Bénard, Odile.  |4 aut 
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