Les métiers du numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Office national d'information sur les enseignements et les professions. (Auteur), Alexandre-Bailly, Frédérique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Marne-la-Vallée : Onisep, DL 2020.
Collection: Onisep parcours 188
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du numérique, illustrés de témoignages de professionnels et classés en cinq domaines regroupant les compétences attendues : la création, le contenu, le développement et le marketing. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers et une enquête permet d'appréhender les récentes tendances du recrutement. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du numérique, illustrés de témoignages de professionnels et classés en cinq domaines regroupant les compétences attendues : la création, le contenu, le développement et le marketing. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers et une enquête permet d'appréhender les récentes tendances du recrutement. ↑Electre 2020
"Création de sites Web ou d'applications mobiles, e-commerce, traitement et sécurisation des données... le numérique ne cesse de gagner du terrain et devrait continuer à offrir des débouchés dans les prochaines années. Du bac professionnel au master d'université ou aux écoles d'ingénieurs, les formations ne manquent pas. Les niveaux bac + 2 ou bac + 3 (BTS, BUT, licences professionnelles...) permettent de s'insérer sur des emplois de techniciens supérieurs ou de poursuivre ses études. Très prisés des grands groupes, les diplômés à bac + 5 occupent des postes à responsabilités, que ce soit en informatique, en marketing ou en graphisme. Dans tous les cas, les compétences techniques doivent s'accompagner de traits de personnalité bien précis : capacité à travailler en équipe, réactivité face aux incidents, curiosité pour les innovations technologiques... Reportage, témoignages, parcours d'études, tendances du recrutement... vous trouverez dans cette publication des outils pour élaborer un projet de formation et réussir votre insertion professionnelle."
Description:Précédemment paru sous le titre : Les métiers du web, big data, e-commerce, applications mobiles, réseaux sociaux, webdesign
La couv. porte en plus : "Big data, web, applications mobiles, communication digitale, design d'interface" et "Métiers, études, emploi"
Description matérielle:1 vol. (144 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Liste de sites Internet p. 136. Lexique. Liste des sigles. Index
ISBN:9782273015226 (br.) :
ISSN:1765-9329