Sociologie d'un curiositif : smartphone, code-barres 2D et self-marketing

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cochoy, Franck, 1964-...., Professeur de sociologie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lormont : le Bord de l'eau, impr. 2011, cop. 2011.
Collection: Mondes marchands
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Datamatrix, QR-codes et autres flashcodes se multiplient, codes-barres bidimensionnels permettant d'accéder, à l'aide d'un smartphone, à l'Internet en mobilité. Ces rébus électroniques intriguent le consommateur tout en l'invitant à les décoder. L'auteur tente de prendre la mesure de la technologisation du commerce en dressant l'inventaire des dispositifs de ce type. ↑Electre 2020
LEADER 01317nam a22002777a 4500
001 384383
008 111208t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782356871480 (br.) :  |c 18,30 EUR 
024 |a 9782356871480 
041 0 |a fre 
082 |a 306.3 
082 |a 658.872  |z fre 
100 1 |a Cochoy, Franck,  |d 1964-....,  |c Professeur de sociologie. 
245 1 0 |a Sociologie d'un curiositif :  |b smartphone, code-barres 2D et self-marketing   |c Franck Cochoy. 
260 |a Lormont :  |b le Bord de l'eau,  |c impr. 2011, cop. 2011. 
300 |a 1 vol. (176 p.) :  |b ill. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a Mondes marchands 
504 |a Bibliogr. p. 167-175. Notes bibliogr. Liste de sites Internet 
520 |a Datamatrix, QR-codes et autres flashcodes se multiplient, codes-barres bidimensionnels permettant d'accéder, à l'aide d'un smartphone, à l'Internet en mobilité. Ces rébus électroniques intriguent le consommateur tout en l'invitant à les décoder. L'auteur tente de prendre la mesure de la technologisation du commerce en dressant l'inventaire des dispositifs de ce type. ↑Electre 2020 
650 |a Innovations technologiques  |x Sociologie 
650 |a Consommateurs  |x Attitude (psychologie) 
650 |a Produits commerciaux  |x Codification 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 156947978 
997 |0 384383