Sociologie d'un curiositif : smartphone, code-barres 2D et self-marketing

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cochoy, Franck, 1964-...., Professeur de sociologie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lormont : le Bord de l'eau, impr. 2011, cop. 2011.
Collection: Mondes marchands
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Datamatrix, QR-codes et autres flashcodes se multiplient, codes-barres bidimensionnels permettant d'accéder, à l'aide d'un smartphone, à l'Internet en mobilité. Ces rébus électroniques intriguent le consommateur tout en l'invitant à les décoder. L'auteur tente de prendre la mesure de la technologisation du commerce en dressant l'inventaire des dispositifs de ce type. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Datamatrix, QR-codes et autres flashcodes se multiplient, codes-barres bidimensionnels permettant d'accéder, à l'aide d'un smartphone, à l'Internet en mobilité. Ces rébus électroniques intriguent le consommateur tout en l'invitant à les décoder. L'auteur tente de prendre la mesure de la technologisation du commerce en dressant l'inventaire des dispositifs de ce type. ↑Electre 2020
Description matérielle:1 vol. (176 p.) : ill. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 167-175. Notes bibliogr. Liste de sites Internet
ISBN:9782356871480 (br.) :