|
|
|
|
LEADER |
02009nam a22004097a 4500 |
001 |
384308 |
008 |
190828t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725637112 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725637112
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.374
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Reynaud, Laure.
|
245 |
1 |
0 |
|a Développer les compétences psychosociales :
|b cycle 3
|c Laure Reynaud ; préface de Rebecca Shankland.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (175 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
500 |
|
|
|a En appendice, choix de documents
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Éducation positive"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 173-[176]
|
505 |
0 |
|
|a Introduction -- P. 38 -- Les CPS cognitives et émotionnelles -- 1, La confiance en soi -- 2, Les forces de caractère -- 3, Les émotions -- 4, La créativité -- 5, La motivation -- Les CPS relationnelles -- 6, La gratitude -- 7, La coopération -- 8, L'empathie et l'écoute
|
520 |
|
|
|a Une présentation des compétences émotionnelles, relationnelles et cognitives avec notamment leurs enjeux et leurs bienfaits pour les élèves et les enseignants ainsi que des modes de transmission en milieu scolaire. Des séances pédagogiques avec des activités déjà expérimentées, simples et de courte durée sont proposées pour accroître les aptitudes des jeunes au bien-être et au vivre-ensemble.
|
650 |
|
|
|a Psychologie positive
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Cycle de consolidation
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Vivre-ensemble
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|x Chez l'enfant
|
700 |
1 |
|
|a Bègue-Shankland, Rébecca,
|d 1977-....,
|c professeure de psychologie.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 237599287
|
997 |
|
|
|0 384308
|