|
|
|
|
LEADER |
01798nam a22003497a 4500 |
001 |
384307 |
008 |
191031t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782706142819 (br.) :
|c 27 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782706142819
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 379.44
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Buisson-Fenet, Hélène,
|d 1968-
|
245 |
1 |
0 |
|a Piloter les lycées :
|b le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale
|c Hélène Buisson-Fenet.
|
260 |
|
|
|a Fontaine :
|b PUG,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (263 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Libres cours. Politique
|
500 |
|
|
|a PUG = Presses universitaires de Grenoble
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 233-[259]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a S'appuyant sur des entretiens menés auprès d'enseignants, d'élèves et de parents, l'auteure analyse les évolutions et la modernisation de l'administration scolaire depuis trente ans, autour de trois axes : les usagers et leurs attentes, les outils de gestion et la relation aux territoires. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a À partir d'entretiens menés directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager, la place centrale des outils technologiques de gestion et la territorialisation des politiques scolaires. [source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|z France
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Réforme
|z France
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z France
|
650 |
|
|
|a Enseignement secondaire
|z France
|x Second cycle
|
650 |
|
|
|a Lycées
|x Administration
|z France
|y 1990-....
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 240570421
|
997 |
|
|
|0 384307
|