Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Buisson-Fenet, Hélène, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Fontaine : PUG, DL 2019.
Collection: Libres cours. Politique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur des entretiens menés auprès d'enseignants, d'élèves et de parents, l'auteure analyse les évolutions et la modernisation de l'administration scolaire depuis trente ans, autour de trois axes : les usagers et leurs attentes, les outils de gestion et la relation aux territoires. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:S'appuyant sur des entretiens menés auprès d'enseignants, d'élèves et de parents, l'auteure analyse les évolutions et la modernisation de l'administration scolaire depuis trente ans, autour de trois axes : les usagers et leurs attentes, les outils de gestion et la relation aux territoires. ↑Electre 2020
À partir d'entretiens menés directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager, la place centrale des outils technologiques de gestion et la territorialisation des politiques scolaires. [source : 4e de couv.]
Description:PUG = Presses universitaires de Grenoble
Description matérielle:1 vol. (263 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 233-[259]. Notes bibliogr.
ISBN:9782706142819 (br.) :