Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Fontaine :
PUG,
DL 2019.
|
Collection: | Libres cours. Politique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'appuyant sur des entretiens menés auprès d'enseignants, d'élèves et de parents, l'auteure analyse les évolutions et la modernisation de l'administration scolaire depuis trente ans, autour de trois axes : les usagers et leurs attentes, les outils de gestion et la relation aux territoires. ↑Electre 2020 |
Résumé: | S'appuyant sur des entretiens menés auprès d'enseignants, d'élèves et de parents, l'auteure analyse les évolutions et la modernisation de l'administration scolaire depuis trente ans, autour de trois axes : les usagers et leurs attentes, les outils de gestion et la relation aux territoires. ↑Electre 2020 À partir d'entretiens menés directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager, la place centrale des outils technologiques de gestion et la territorialisation des politiques scolaires. [source : 4e de couv.] |
---|---|
Description: | PUG = Presses universitaires de Grenoble |
Description matérielle: | 1 vol. (263 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 233-[259]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782706142819 (br.) : |