L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Deprez, Monique.
Autres auteurs: Cartier-Nelles, Brigitte.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020.
Collection: Comprendre : & accompagner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ↑Electre 2020
De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2030-8906
TEACCH = Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communcation associés)
Description matérielle:1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 139-140
ISBN:9782807329133 (br.)