|
|
|
|
LEADER |
02127nam a22003137a 4500 |
001 |
384296 |
008 |
210209t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017099291 (br.) :
|c 19,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782017099291
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.26
|
100 |
1 |
|
|a Vecchi, Gérard de.
|
245 |
1 |
0 |
|a Évaluer sans dévaluer
|c Gérard de Vecchi.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette éducation,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (174 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Profession enseignant
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Pour une pédagogie positive" et "Des démarches pour mettre en oeuvre l'évaluation positive en classe"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a En s'appuyant sur des exemples et des cas concrets, cet ouvrage propose aux enseignants des outils et des démarches pratiques pour l'évaluation des élèves, mais également pour leur propre évaluation. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "L'évaluation positive est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s'agit plus d'enfermer les enfants dans les cases des bons ou des mauvais élèves, mais de réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses. Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves, non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après. L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves.Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en œuvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève."
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Bienveillance
|
921 |
|
|
|a 1 ex / nelle ed
|
922 |
|
|
|a peda
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 253287898
|
997 |
|
|
|0 384296
|