Approche de l'usage du numérique en contexte inclusif : des technologies au service des élèves dyslexiques du second degré
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bacquelé, Vanessa. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes : Nîmes :
Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions,
DL 2019.
|
Collection: | Pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur l'usage des aides technologiques par les élèves présentant des troubles du langage écrit dans les établissements d'enseignement secondaire. Les conditions nécessaires à un usage efficace du numérique en classe sont mises en lumière. Avec des témoignages d'élèves, de parents, d'enseignants ou encore d'ergothérapeutes. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Cultures numériques : éducation aux médias et à l'information
par: Lamouroux, Mireille.
Publié: 2017 -
Vers une nouvelle guerre scolaire : quand les technocrates et les neuroscientifiques mettent la main sur l'Education nationale
par: Champy, Philippe, éditeur.
Publié: 2019 -
La place de l'élève à l'école
par: Frackowiak, Pierre.
Publié: 2011 -
Pédagogie : chroniques d'une décennie : 1991-2001
par: Beillerot, Jacky, 1939-2004.
Publié: 2002 -
Où va l'éducation entre public et privé ?
Publié: 2011