|
|
|
|
LEADER |
02691nam a22003377a 4500 |
001 |
384294 |
008 |
190923s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782366160697 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782366160697
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914 4
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Bacquelé, Vanessa.
|
245 |
1 |
0 |
|a Approche de l'usage du numérique en contexte inclusif :
|b des technologies au service des élèves dyslexiques du second degré
|c Vanessa Bacquelé.
|
260 |
|
|
|a Suresnes :
|b Éditions de l'INSHEA ;
|a Nîmes :
|b Champ social éditions,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (277 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pratiques
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Lyon 2
|d 2016
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et webliogr. p. 256-[275]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une étude sur l'usage des aides technologiques par les élèves présentant des troubles du langage écrit dans les établissements d'enseignement secondaire. Les conditions nécessaires à un usage efficace du numérique en classe sont mises en lumière. Avec des témoignages d'élèves, de parents, d'enseignants ou encore d'ergothérapeutes. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a "Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degré. C'est à partir de trois démarches conjuguées que sont dévoilés les leviers et les obstacles à un usage effectif et efficace du numérique en classe et les conditions qui le sous-tendent. Une revue des connaissances déclinée par le prisme des approches médicale, pédagogique, didactique et technologique, permet de contextualiser l'usage du numérique dans des perspectives compensatoires. Le recours à une démarche expérimentale teste les bénéfices des aides technologiques dans des activités de lecture et d'écriture. Enfin, une démarche qualitative inscrite au cœur des témoignages des élèves concernés et des différents acteurs qui les soutiennent (parents, enseignants, ergothérapeutes, enseignants référents) donne à voir et à comprendre la mise en œuvre d'un projet de compensation gageant l'appropriation, l'acceptation et l'utilisation d'une aide technologique en contexte inclusif."[Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Enfants dyslexiques
|x Éducation
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|z France
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Enseignement secondaire
|x Innovations technologiques
|z France
|y 1990-....
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 238118916
|
997 |
|
|
|0 384294
|