Situations déclenchantes : en physique-chimie : collège, lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brill, Carine.
Autres auteurs: Mas, Marion., Pagni, Valérie., Verschaeve, Séverine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2020.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un corpus de situations variées couvrant l'ensemble des thèmes des programmes de physique chimie au collège et au lycée. Issues de la vie quotidienne, de l'histoire des sciences ou de l'actualité scientifique, elles visent à susciter l'intérêt des élèves pour les apprentissages. Une mise en oeuvre est proposée pour permettre à chaque enseignant de les exploiter et d'en concevoir de nouvelles. ↑Electre 2020
LEADER 02223nam a22003617a 4500
001 383930
008 200713t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240048578 (br.) 
024 |a 9782240048578 
041 0 |a fre 
082 |a 373.193 5 
100 1 |a Brill, Carine. 
245 1 0 |a Situations déclenchantes :  |b en physique-chimie : collège, lycée   |c Carine Brill,... Marion Mas,... Valérie Pagni,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (115 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a Autre contribution : Séverine Verschaeve (auteur) 
504 |a Bibliogr. p. 115 
505 0 |a Situations par thème et par niveau -- 1. Les enjeux pédagogiques des situations déclenchantes -- La situation déclenchante dans l'enseignement des sciences -- 2. Des exemples de situations déclenchantes -- Thème 1. La matière -- Thème 2. Mouvements et interactions -- Thème 3. L'énergie -- Thème 4. Ondes et signaux 
520 |a Un corpus de situations variées couvrant l'ensemble des thèmes des programmes de physique chimie au collège et au lycée. Issues de la vie quotidienne, de l'histoire des sciences ou de l'actualité scientifique, elles visent à susciter l'intérêt des élèves pour les apprentissages. Une mise en oeuvre est proposée pour permettre à chaque enseignant de les exploiter et d'en concevoir de nouvelles. ↑Electre 2020 
520 |a "Qu'est-ce qu'une situation déclenchante ? Quel en est l'intérêt ? Quel apport pour l'apprentissage des sciences ? Situation de départ, concrète, authentique, elle suscite l'interrogation et enclenche chez les élèves un processus de questionnement et de recherche de solutions." (extrait de la 4e de couverture) 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Chimie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Problème ouvert (pédagogie)  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Mas, Marion.  |4 aut 
700 1 |a Pagni, Valérie.  |4 aut 
700 1 |a Verschaeve, Séverine.  |4 aut 
922 |a péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 248220020 
997 |0 383930