Quelle posture enseignante pour une relation éducative apaisée ? : faire face aux situations difficiles
Enregistré dans:
Auteur principal: | Duvillard, Jean, 19..-...., formateur en IUFM puis en ESPE. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines,
DL 2020.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation détaillée du jeu de situation, un outil permettant aux enseignants de garder une distance par rapport à leurs élèves grâce à des micro-gestes, quelles que soient les situations. Avec des exemples concrets analysés. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante
par: Duvillard, Jean.
Publié: 2018 -
L'éducation positive dans la salle de classe
par: Bourdeverre-Veyssière, Soline.
Publié: 2019 -
La violence dans la classe
par: Debarbieux, Éric, 1953-
Publié: 1990 -
Recherche pédagogique et fonction enseignante
par: Planchard, M. E.
Publié: 1968 -
La relation d'attachement en classe : 40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves : [5 à 12 ans]
par: Breault, Jennyfer.
Publié: 2020