Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies
Enregistré dans:
Auteur principal: | Autain Kermen, Isabelle, 1958- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Arras :
Artois Presses Université,
DL 2020.
|
Collection: | Éducation, formation et lien social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans un premier temps sont examinées les questions transversales actuellement au coeur des réflexions de la didactique des sciences et des technologies : nature de la science, interrogations méthodologiques, pratiques enseignantes. Dans un second temps, les contributions proposent des approches disciplinaires : biologie, chimie, physique, technologie. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Approches sémiotiques en didactique des sciences
par: Houdement, Catherine.
Publié: 2022 -
Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? [Dossier]
Publié: 2018 -
La didactique des sciences
par: Develay, Michel, 1943-
Publié: 2010 -
La didactique des sciences
par: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Publié: 2002 -
Enseigner l'évolution des systèmes chimiques au lycée : savoirs et modèles, raisonnements d'élèves, pratiques enseignantes
par: Autain Kermen, Isabelle, 1958-
Publié: 2018