Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jonnaert, Philippe.
Autres auteurs: Depover, Christian., Malu, Raïssa., De Ketele, Jean-Marie, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs proposent une vision holistique du curriculum en articulant entre eux l'ensemble des paramètres qui agissent sur son développement, avec pour problématique centrale la construction des compétences des apprenants. Ils mettent en place les moyens pour rendre le sens aux contenus des apprentissages scolaires, en visant la constitution d'un nouveau curriculum. ↑Electre 2020
LEADER 01435nam a22003137a 4500
001 383914
008 201120t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807326873 (br.) 
024 |a 9782807326873 
041 0 |a fre 
082 |a 375 
100 1 |a Jonnaert, Philippe. 
245 1 0 |a Curriculum et situations :  |b un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés   |c Philippe Jonnaert, Christian Depover, Raïssa Malu ; préface de Jean-Marie De Ketele. 
260 |a Louvain-La-Neuve :  |b De Boeck Supérieur,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (272 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Perspectives en éducation & formation 
504 |a Bibliogr. p. [215]-234. Notes bibliogr. 
520 |a Les auteurs proposent une vision holistique du curriculum en articulant entre eux l'ensemble des paramètres qui agissent sur son développement, avec pour problématique centrale la construction des compétences des apprenants. Ils mettent en place les moyens pour rendre le sens aux contenus des apprentissages scolaires, en visant la constitution d'un nouveau curriculum. ↑Electre 2020 
650 |a Théorie du curriculum 
650 |a Programmes d'études 
700 1 |a Depover, Christian.  |4 aut 
700 1 |a Malu, Raïssa.  |4 aut 
700 1 |a De Ketele, Jean-Marie,  |d 1943-  |4 aui 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 250585081 
997 |0 383914