Enseigner une discipline dans une autre langue : méthodologie et pratiques : approche CLIL-EMILE

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Geiger-Jaillet, Anemone.
Autres auteurs: Schlemminger, Gerald, 19..-, Le Pape Racine, Christine., Centre européen pour les langues vivantes. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Frankfurt am Main : P. Lang. C 2016.
Édition: 2e édition, revue et augmentée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'enseignement d'une discipline dans une autre langue que celle de la scolarisation est, depuis vingt ans, un nouveau paradigme issu de la didactique des langues et adopté par les autres disciplines. Cette approche peut améliorer l'apprentissage des langues sans préjudice pour les contenus disciplinaires des autres matières. Cette édition intègre les recherches et pratiques de classes récentes. ↑Electre 2020
LEADER 03110nam a22003617a 4500
001 383880
008 160819t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9783631667750 (rel.) 
024 |a 9783631667750 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 371.3  |z fre 
100 1 |a Geiger-Jaillet, Anemone. 
245 1 0 |a Enseigner une discipline dans une autre langue :  |b méthodologie et pratiques : approche CLIL-EMILE   |c Anemone Geiger-Jaillet, Gérald Schlemminger, Christine Le Pape Racine ; [édité par le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)]. 
250 |a 2e édition, revue et augmentée. 
260 |a Frankfurt am Main :  |b P. Lang. 
260 |c C 2016. 
300 |a 1 vol. (235 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 205-226. Notes bibliogr. Index 
520 |a L'enseignement d'une discipline dans une autre langue que celle de la scolarisation est, depuis vingt ans, un nouveau paradigme issu de la didactique des langues et adopté par les autres disciplines. Cette approche peut améliorer l'apprentissage des langues sans préjudice pour les contenus disciplinaires des autres matières. Cette édition intègre les recherches et pratiques de classes récentes. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couv. indique : "Cette publication est destinée aux enseignants, formateurs d'enseignants, étudiants en formation bilingue, niveau licence / master, aux acteurs, décideurs et enseignants faisant étudier une Discipline En Langue 2 (DEL2). Elle s'adresse aussi aux chercheurs en linguistique appliquée, en acquisition des langues et en Content and Language Integrated Learning (CLIL) / Enseignement d'une Matière par l'intégration d'une Langue étrangère (EMILE). L'engouement est incontestable pour les approches figurant galement sous le sigle CLIL / EMILE. La DEL2 est, depuis une vingtaine d'années, un nouveau paradigme issu de la didactique des langues et adopté par d'autres disciplines. Ce concept améliore manifestement l'apprentissage des langues sans se faire au détriment des contenus des autres disciplinaires. Les auteurs présentent la méthodologie, les procédés et techniques des DEL2. Pour illustrer, discuter et argumenter leur démarche, ils s'appuient sur des transcriptions de cours et exemples (fiches de travail, etc.). Dans cette 2e dition revue et augmentée, les auteurs ont intégré les recherches et les pratiques de classe les plus récentes ; ils ont galement complété l'ouvrage d'un index des auteurs et de mots-clés ainsi que d'un glossaire trilingues des termes didactiques." 
650 |a Enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère 
650 |a Enseignement bilingue  |x Méthodologie 
650 |a Langue d'enseignement  |x Méthodologie 
650 |a Langage et éducation  |x Méthodologie 
700 1 |a Schlemminger, Gerald,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Le Pape Racine, Christine.  |4 aut 
710 2 |a Centre européen pour les langues vivantes.  |4 edt 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 194608379 
997 |0 383880