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LEADER |
03842nam a22003497a 4500 |
001 |
383869 |
008 |
201117t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782706147272 (br.) :
|c 18 EUR
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024 |
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|a 9782706147272
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 302.23
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082 |
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|a 371.33
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100 |
1 |
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|a Petit, Laurent Loïc,
|d 1964-
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245 |
1 |
2 |
|a L'éducation aux médias et à l'information :
|b repenser l'approche critique
|c Laurent Petit.
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260 |
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|a Fontaine :
|b PUG,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 vol. (187 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
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490 |
0 |
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|a Communication en +
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500 |
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|a PUG = Presses universitaires de Grenoble
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504 |
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|a Bibliogr. p. 169-[181]. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a P. 7 -- Introduction -- Première partie. Education et médias -- P. 15 -- Chapitre 1. Quelques grandes figures en France -- P. 27 -- Chapitre 2. Expériences fondatrices d'éducation par les médias -- P. 37 -- Chapitre 3. Les enjeux de la constitution d'une éducation aux médias en France -- P. 47 -- Chapitre 4. Un aboutissement : la création du CLEMI -- P. 55 -- Chapitre 5. Dimension(s) critique(s) -- Deuxième partie. La lente construction d'une éducation aux médias et à l'information -- P. 65 -- Chapitre 6. La position des institutions internationales -- P. 73 -- Chapitre 7. La question de l'information -- P. 87 -- Chapitre 8. La question des médias : une catégorie à (re)définir -- P. 95 -- Chapitre 9. Education : la redistribution des cartes -- P. 101 -- Chapitre 10. Convergence des littératies : la fin de l'histoire ? -- P. 109 -- Chapitre 11. Questions vives -- Troisième partie. Les fondements d'une éducation aux médias et à l'information renouvelée -- P. 117 -- Chapitre 12. Les rapports troubles entre les plate-formes d'intermédiation et les médias d'nformation -- P. 121 -- Chapitre 13. L'approche ethno-sémiotique -- P. 127 -- Chapitre 14. L'économie politique de la communication -- P. 135 -- Chapitre 15. Repenser la notion de média -- P. 143 -- Chapitre 16. Le cas Google -- P. 163 -- Conclusion générale
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520 |
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|a Une synthèse consacrée au rôle critique de l'éducation aux médias face aux mutations actuelles dans l'information : fake news, vérification des faits ou encore influence grandissante des plates-formes numériques mondiales dans la politique. A travers l'évocation de précurseurs et d'expériences fondatrices, il présente l'héritage complexe des rapports entre éducation et médias. ↑Electre 2020
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520 |
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|a "Un ouvrage nécessaire pour comprendre la révolution à l'oeuvre dans l'information aujourd'hui. Fakenews, vérification des faits, consommation des écrans et du numérique par les jeunes, irruption des plateformes numériques mondialisées dans l'univers des médias traditionnels... Les médias et l'information sont aujourd'hui en pleine transformation, et tout le monde crie à l'urgence d'une éducation critique à et hors l'école pour faire face à des évolutions que le numérique semble accélérer. Partant d'une question d'actualité brûlante (comment et à quoi faut-il éduquer les jeunes dans le domaine des médias et de l'information ?), l'ouvrage de Laurent Petit est une synthèse montrant, à travers l'évocation de précurseurs et d'expériences fondatrices, l'héritage complexe des rapports entre l'éducation et les médias. Il dévoile les enjeux du champ de l'EMI, dans lequel s'affrontent des intérêts contradictoires. Il propose enfin de repenser une approche critique qui rend possible une mise en perspective et une compréhension des enjeux politiques contemporains"
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650 |
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|a Éducation aux médias
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650 |
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|a Médias et jeunesse
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710 |
2 |
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|a Presses universitaires de Grenoble.
|4 pbl
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922 |
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|a peda
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 250483548
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997 |
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|0 383869
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