Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation,
DL 2020.
|
Édition: | 5e édition. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La référence incontournable sur l adaptation scolaire. Cet ouvrage offre un tour d horizon complet des clientèles EHDAA, dont les élèves présentant un trouble du spectre de l autisme ou ceux ayant une déficience langagière, sensorielle ou physique.Entièrement actualisée, cette nouvelle édition rend compte des changements et des orientations en ce qui a trait à l évaluation et à l intervention auprès de ces élèves. Une démarche pédagogique efficace. Rédigée dans un souci d accessibilité, cette cinquième édition s est enrichie de figures, de tableaux synthèses et d exemples éclairants. En fin de chapitre, une variété de questions et d exercices permettent de faire le point sur les apprentissages réalisés. De plus, des mises en situation étroitement liées à la réalité du milieu scolaire illustrent et précisent les contenus. Pour aller plus loin, des vidéos et des lectures sont proposées sur la plateforme i+ Interactif. À la fois outil d apprentissage pour les futurs enseignants et ouvrage de référence pour les praticiens ou les parents, ce manuel est un indispensable dans le domaine de l adaptation scolair |