Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Goupil, Georgette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2020.
Édition: 5e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La référence incontournable sur l adaptation scolaire. Cet ouvrage offre un tour d horizon complet des clientèles EHDAA, dont les élèves présentant un trouble du spectre de l autisme ou ceux ayant une déficience langagière, sensorielle ou physique.Entièrement actualisée, cette nouvelle édition rend compte des changements et des orientations en ce qui a trait à l évaluation et à l intervention auprès de ces élèves. Une démarche pédagogique efficace. Rédigée dans un souci d accessibilité, cette cinquième édition s est enrichie de figures, de tableaux synthèses et d exemples éclairants. En fin de chapitre, une variété de questions et d exercices permettent de faire le point sur les apprentissages réalisés. De plus, des mises en situation étroitement liées à la réalité du milieu scolaire illustrent et précisent les contenus. Pour aller plus loin, des vidéos et des lectures sont proposées sur la plateforme i+ Interactif. À la fois outil d apprentissage pour les futurs enseignants et ouvrage de référence pour les praticiens ou les parents, ce manuel est un indispensable dans le domaine de l adaptation scolair
LEADER 02720nam a22003857a 4500
001 383868
008 210215t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765076834 (br.) 
024 |a 9782765076834 
041 0 |a fre 
082 |a 370.904 6 
100 1 |a Goupil, Georgette. 
245 1 4 |a Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage   |c Georgette Goupil. 
250 |a 5e édition. 
260 |a Montréal (Québec) :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (VIII-391 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [360]-384. Index 
520 |a La référence incontournable sur l adaptation scolaire. Cet ouvrage offre un tour d horizon complet des clientèles EHDAA, dont les élèves présentant un trouble du spectre de l autisme ou ceux ayant une déficience langagière, sensorielle ou physique.Entièrement actualisée, cette nouvelle édition rend compte des changements et des orientations en ce qui a trait à l évaluation et à l intervention auprès de ces élèves. Une démarche pédagogique efficace. Rédigée dans un souci d accessibilité, cette cinquième édition s est enrichie de figures, de tableaux synthèses et d exemples éclairants. En fin de chapitre, une variété de questions et d exercices permettent de faire le point sur les apprentissages réalisés. De plus, des mises en situation étroitement liées à la réalité du milieu scolaire illustrent et précisent les contenus. Pour aller plus loin, des vidéos et des lectures sont proposées sur la plateforme i+ Interactif. À la fois outil d apprentissage pour les futurs enseignants et ouvrage de référence pour les praticiens ou les parents, ce manuel est un indispensable dans le domaine de l adaptation scolair 
521 |a Enseignants, praticiens et parents 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation  |z Canada  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Enfants socialement défavorisés  |x Éducation  |z Canada  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation  |z Canada  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Intégration scolaire  |z Canada  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Adaptation scolaire 
650 |a Enfants difficiles  |x Éducation 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Enfants socialement défavorisés  |x Éducation  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation  |z Québec (Canada ; province) 
650 |a Intégration scolaire  |z Québec (Canada ; province) 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex / nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 253503787 
997 |0 383868