Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 167
Auteur principal: Roy, Arnaud, 19..-...., neuropsychologue.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 03721nam a22002417a 4500
001 383412
008 201013s2020 xxcd ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre  |b fre  |b eng  |b spa 
100 1 |a Roy, Arnaud,  |d 19..-....,  |c neuropsychologue.  |4 drt 
245 1 0 |a Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant :  |b enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques [Dossier]   |c coordonné par Arnaud Roy, ... 
260 |c 2020. 
300 |a 1 vol. (359-510 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul., graph. ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de "ANAE", ISSN 0999-792X, (2020) Vol. 32, T. 4, n°167 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 365 -- Editorial -- Dossier - Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques -- P. 373 -- Avant-propos / A. Roy, N. Fournet, D Le Gall, J.-L. Roulin -- P. 375 -- L'émergence et le développement des fonctions exécutives chez l'enfant : réflexions sur l'impact des aspects contextuels, culturels et de l'environnement numérique / A. Guerra, C. Combes, I. Hazin, D. Le Gall, A. Roy -- P. 383 -- La question des liens entre fonctions exécutives et cognition sociale chez l'enfant : l'influence des modalités d'évaluation / J. Remaud, A. Roy, J. Besnard -- P. 393 -- Un nouveau dispositif d'évaluation des fonctions exécutives chez l'enfant : la batterie FÉE / A. Roy, N. Fournet, D. Le Gall, J.-L. Roulin -- P. 403 -- Intérêt de l'inventaire d'évaluation comportementale des fonctions exécutives dans le bilan neuropsychologique de l'enfant : à propos d'une étude de cas / V. Charbonnier, A. Guerra -- P. 413 -- Les liens entre fonctions exécutives et apprentissages scolaires : quels enjeux pour l'accompagnement des élèves dysexécutifs et la pratique de l'enseignant ? / V. Lodenos -- P. 423 -- Les enjeux de l'évaluation des fonctions exécutives chez l'enfant présentant une épilepsie focale non idiopathique / R. Fliss, L. Guinefolleau, M. Campiglia, P. Van Bogaert -- P. 433 -- Développement des fonctions exécutives après une lésion cérébrale acquise pendant l'enfance : illustration des aspects cliniques et méthodologiques à travers deux cas / J. Roche, M. Chevignard, C. Huon, L. Blanvillain, M. Picot, M. Seche, A. Roy -- P. 445 -- Évaluation des fonctions exécutives dans l'hyperphénylalaninémie : illustration à partir d'études de cas / L. Paermentier, M. Canton, A. Cano, B. Chabrol, F. Feillet, A. Roy -- P. 453 -- Enjeux cliniques de l'exploration neuropsychologiuque des fonctions exécutives dans le TDA/H chez l'enfant / B. Schoentgen -- P. 463 -- Les prises de risque à l'adolescence : quelques pistes de compréhension issues de la neuropsychologie / C. Potard, V. Kubiszewksi -- P. 471 -- Étude du fonctionnement exécutif des enfants à haut potentiel intellectuel / A. Bucaille, C. Kergroach, J. Allard, C. Jarry, S. Brochard, A. Brosseau-Beauvir, S. Peudenier, A. Roy -- Varia -- P. 480 -- Le test d'imagerie motrice implicite (TIMI-1) : standardisation et étalonnage chez des enfants de 7 à 11 ans / F. Puyjarinet, R. Soppelsa,, J.-F. Connan -- Le Cahier pratique d'A.N.A.E. -- P. 497 -- Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Éducation nationale du collège à l'enseignement supérieur / S. Amici -- P. 503 -- Livre -- P. 506 -- Agenda 
650 |a Fonctions exécutives (neuropsychologie)  |x Chez l'enfant 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 299885  |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g n° 167 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 249723476 
997 |0 383412