Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Nussbaum, Martha Craven, 1947- |
---|---|
Autres auteurs: | Chavel, Solange, 1982- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Flammarion,
DL 2020.
|
Collection: | Champs. Essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et aux arts plutôt qu'à la seule finalité économique. |
Traduit de: | -- Not for profit, why democracy needs the humanities |
Documents similaires
-
Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?
par: Nussbaum, Martha Craven, 1947-
Publié: 2011 -
D'une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne
par: Wallenhorst, Nathanaël, 1980-
Publié: 2021 -
Questions pour l'éducation civique : former des citoyens
Publié: 2000 -
Eduquer à la démocratie
par: Mougniotte, Alain, 1958-
Publié: 1994 -
Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques
par: Fillion, Laurent.
Publié: 2012