|
|
|
|
LEADER |
01848nam a22003017a 4500 |
001 |
383163 |
008 |
201015t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367176987 (br.) :
|c 12.90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367176987
|
041 |
0 |
|
|a fre
|h fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 372.357
|
100 |
1 |
|
|a Nesme, Anne-Louise,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Cultiver la relation enfant-nature :
|b de l'éloignement à l'alliance
|c Anne-Louise Nesme ; préface de Dominique Cotterau.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (116 p.) :
|b ill. en noir et blanc, couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre la société
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 113-116
|
520 |
|
|
|a Une réflexion sur les manières de renforcer l'attachement des enfants envers la nature à travers des ressources pédagogiques expérimentées sur des terrains variés : écoles, cités, structures de la petite enfance, entre autres. L'auteure définit ainsi une éducation écologique qui associe plaisir et apprentissage. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Le développement de modes de vie et de représentations toujours plus éloignés de la nature qui nous entoure a contribué à la naissance d'une forme de "production d'enfants hors-sol". Dès lors, tandis que les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, comment ces citoyens de demain pourront-ils protéger une nature qui leur est étrangère, et parfois présentée comme étant dangereuse ? Cet ouvrage rend compte d'expériences menées en terrains variés (petite enfance, école, cité...) pour faire exister un peu plus la nature pour tous.
|
650 |
|
|
|a Activités d'éveil
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Représentations sociales
|
650 |
|
|
|a Nature
|x Représentations sociales
|
700 |
1 |
|
|a Cottereau, Dominique.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 249789353
|
997 |
|
|
|0 383163
|