Cultiver la relation enfant-nature : de l'éloignement à l'alliance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nesme, Anne-Louise, 19..-
Autres auteurs: Cottereau, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
Collection: Comprendre la société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur les manières de renforcer l'attachement des enfants envers la nature à travers des ressources pédagogiques expérimentées sur des terrains variés : écoles, cités, structures de la petite enfance, entre autres. L'auteure définit ainsi une éducation écologique qui associe plaisir et apprentissage. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Une réflexion sur les manières de renforcer l'attachement des enfants envers la nature à travers des ressources pédagogiques expérimentées sur des terrains variés : écoles, cités, structures de la petite enfance, entre autres. L'auteure définit ainsi une éducation écologique qui associe plaisir et apprentissage. ↑Electre 2020
Le développement de modes de vie et de représentations toujours plus éloignés de la nature qui nous entoure a contribué à la naissance d'une forme de "production d'enfants hors-sol". Dès lors, tandis que les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, comment ces citoyens de demain pourront-ils protéger une nature qui leur est étrangère, et parfois présentée comme étant dangereuse ? Cet ouvrage rend compte d'expériences menées en terrains variés (petite enfance, école, cité...) pour faire exister un peu plus la nature pour tous.
Description matérielle:1 vol. (116 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 113-116
ISBN:9782367176987 (br.) :