Cultiver la relation enfant-nature : de l'éloignement à l'alliance
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
|
Collection: | Comprendre la société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur les manières de renforcer l'attachement des enfants envers la nature à travers des ressources pédagogiques expérimentées sur des terrains variés : écoles, cités, structures de la petite enfance, entre autres. L'auteure définit ainsi une éducation écologique qui associe plaisir et apprentissage. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Une réflexion sur les manières de renforcer l'attachement des enfants envers la nature à travers des ressources pédagogiques expérimentées sur des terrains variés : écoles, cités, structures de la petite enfance, entre autres. L'auteure définit ainsi une éducation écologique qui associe plaisir et apprentissage. ↑Electre 2020 Le développement de modes de vie et de représentations toujours plus éloignés de la nature qui nous entoure a contribué à la naissance d'une forme de "production d'enfants hors-sol". Dès lors, tandis que les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, comment ces citoyens de demain pourront-ils protéger une nature qui leur est étrangère, et parfois présentée comme étant dangereuse ? Cet ouvrage rend compte d'expériences menées en terrains variés (petite enfance, école, cité...) pour faire exister un peu plus la nature pour tous. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (116 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 113-116 |
ISBN: | 9782367176987 (br.) : |