Assurer la réussite de tous les élèves : perspectives internationales
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français Espagnol |
Publié: |
Reims :
épure,
DL 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions sur les pratiques professionnelles des enseignants adaptées aux spécificités des élèves et luttant contre les inégalités. Se fondant sur des recherches menées dans des pays tels que le Liban, la Turquie ou encore la Colombie, les auteurs s'interrogent sur les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs et font quelques propositions. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- Chap. 1. La inclusión educativa como problemática de la profesión docente: tematizaciones a partir de entrevistas de autoconfrontación
- Chap. 2. Confusion entre les rôles d'enseignants et d'accompagnant scolaire face à la montée de l'école inclusive au Liban
- Chap. 3. Hacia modos de inclusión no excluyentes. Enseñanza, producción artística y desigualdad en la periferia metropolitana de Buenos Aires
- Chap. 4. Apprendre aux élèves à relier les savoirs de l'école et de la vie pour lutter contre les inégalités scolaires.
- Chap. 5. Étude des pratiques enseignantes à partir des cahiers d'élèves. Quelle prise en compte des inégalités?
- chap. 6. Educación superior intercultural inclusiva: Experiencias de investigación en la Universitat Jaume I (España) y la Fundacion Universitaria Los Libertadores (Colombia)
- Chap. 7. Perceptions multiculturelles et inclusives des enseignants d'école primaire en Turquie face à la diversité culturelle de leurs classes.
- Chap. 8. Des professionnalités enseignantes à l'épreuve de l'inclusion scolaire: l'exemple du dispositif ULIS-école en France
- Chap. 9. Escuela e identidade-s-:Investigación en educación y diversidades sexuales
- Chap. 10. Quels défis l'école libanaise devrait-elle relever pour devenir plus inclusive?
- Chap. 11. Metas y retos de la formación de docentes inclusivos en tecnología en el marco de la declaración de incheon "educación 2030"
- Chap. 12. Las Falacias de la educacion inclusiva en Colombia