Assurer la réussite de tous les élèves : perspectives internationales

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Niclot, Daniel, 1947-, Philippot, Thierry, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Espagnol
Publié: Reims : épure, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions sur les pratiques professionnelles des enseignants adaptées aux spécificités des élèves et luttant contre les inégalités. Se fondant sur des recherches menées dans des pays tels que le Liban, la Turquie ou encore la Colombie, les auteurs s'interrogent sur les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs et font quelques propositions. ↑Electre 2020
LEADER 03335nam a22003377a 4500
001 383150
008 181204s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782374960722 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782374960722 
041 0 |a fre  |a spa 
082 |a 370.1 
082 |a 371.28 
245 0 0 |a Assurer la réussite de tous les élèves :  |b perspectives internationales   |c sous la direction de Daniel Niclot & Thierry Philippot. 
260 |a Reims :  |b épure,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (242 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a Textes en français et en espagnol 
500 |a La publication de cet ouvrage s'inscrit dans le cadre d'un programme européen "Erasmus + crédits de mobilités" centré sur les pratiques enseignantes inclusives. Les travaux présentés qui figurent dans cette publication sont en grande partie le résultat du travail en commun réalisé lors de réunions et de séminaires de recherche 
500 |a épure = éditions et presses universitaires de Reims 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index des auteurs 
505 0 |a Chap. 1. La inclusión educativa como problemática de la profesión docente: tematizaciones a partir de entrevistas de autoconfrontación -- Chap. 2. Confusion entre les rôles d'enseignants et d'accompagnant scolaire face à la montée de l'école inclusive au Liban -- Chap. 3. Hacia modos de inclusión no excluyentes. Enseñanza, producción artística y desigualdad en la periferia metropolitana de Buenos Aires -- Chap. 4. Apprendre aux élèves à relier les savoirs de l'école et de la vie pour lutter contre les inégalités scolaires. -- Chap. 5. Étude des pratiques enseignantes à partir des cahiers d'élèves. Quelle prise en compte des inégalités? -- chap. 6. Educación superior intercultural inclusiva: Experiencias de investigación en la Universitat Jaume I (España) y la Fundacion Universitaria Los Libertadores (Colombia) -- Chap. 7. Perceptions multiculturelles et inclusives des enseignants d'école primaire en Turquie face à la diversité culturelle de leurs classes. -- Chap. 8. Des professionnalités enseignantes à l'épreuve de l'inclusion scolaire: l'exemple du dispositif ULIS-école en France -- Chap. 9. Escuela e identidade-s-:Investigación en educación y diversidades sexuales -- Chap. 10. Quels défis l'école libanaise devrait-elle relever pour devenir plus inclusive? -- Chap. 11. Metas y retos de la formación de docentes inclusivos en tecnología en el marco de la declaración de incheon "educación 2030" -- Chap. 12. Las Falacias de la educacion inclusiva en Colombia 
520 |a Contributions sur les pratiques professionnelles des enseignants adaptées aux spécificités des élèves et luttant contre les inégalités. Se fondant sur des recherches menées dans des pays tels que le Liban, la Turquie ou encore la Colombie, les auteurs s'interrogent sur les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs et font quelques propositions. ↑Electre 2020 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Niclot, Daniel,  |d 1947-  |4 pbd 
700 1 |a Philippot, Thierry,  |d 1960-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 232446237 
997 |0 383150