Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Milis, Marie, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ↑Electre 2020
LEADER 01316nam a22002897a 4500
001 383055
008 201106s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367174907 :  |c 15.90 EUR 
024 |a 9782367174907 
041 0 |a fre 
100 1 |a Milis, Marie,  |d 1953- 
245 1 0 |a Pour une pédagogie interactive :  |b en mathématiques et ailleurs   |c Marie Milis. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (203 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation 
504 |a Bibliogr. p. 197- [204] 
520 |a Une pédagogie interactive des mathématiques fondée sur la théorie de la construction des savoirs développée par Britt-Mari Barth. ↑Electre 2020 
520 |a Alors qu'elles sont un élément incontournable de nos activités sociales, les mathématiques rebutent une partie des jeunes. L'auteure propose d'enseigner les mathématiques autrement, en s'appuyant sur une pédagogie interactive se référant à la théorie des construction des savoirs. De nombreux exemples et leurs analyses étayent l'ouvrage. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Apprentissage des concepts 
650 |a Compréhension 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 250188406 
997 |0 383055