La formation des pédagogues sourds
Enregistré dans:
Auteur principal: | Geffroy, Véronique. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes : Nîmes :
Éditions de l'INS HEA ; Champ social éditions,
DL 2020.
|
Collection: | Recherches
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Version remaniée d'une thèse, cette étude met en évidence les aspects historiques, structurels et sociolinguistiques de la place des sourds dans l'enseignement ainsi que dans les formations. L'auteure observe une asymétrie entre les enseignants entendants et les autres. Prix de thèse INSHEA 2017 Education inclusive. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Le langage des sourds
par: Cuxac, Christian.
Publié: 1983 -
L'enfant sourd : communication et langage
par: Lepot-Froment, Christiane.
Publié: 1996 -
Comment peut-on être sourd ?
Publié: 2007 -
Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental
par: Gobet-Jacob, Stéphanie.
Publié: 2023 -
Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental
par: Gobet-Jacob, Stéphanie.
Publié: 2023