Concevoir une formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Magnin, Étienne, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Le Mans : Gereso édition, DL 2019.
Édition: 2e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur donne des conseils pour exploiter les neurosciences et les outils numériques dans le cadre de la conception de modules de formation. Il explique comment prendre en compte les différents facteurs de la mémoire dans l'élaboration d'un enseignement, rédiger des objectifs pédagogiques, recueillir la matière, se servir de différentes techniques pédagogiques ou encore réaliser des supports. ↑Electre 2020
LEADER 02381nam a22003497a 4500
001 382330
008 190624t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782378901479 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782378901479 
041 0 |a fre 
082 |a 374.1 
084 |a 370 
100 1 |a Magnin, Étienne,  |d 1955- 
245 1 0 |a Concevoir une formation   |c Étienne Magnin. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Le Mans :  |b Gereso édition,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (243 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a Notice réd. d'après la couv. 
500 |a La couv. porte en plus : "Neurosciences, pédagogie et numérique pour assurer en animant !" 
504 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 233-237. Notes bibliogr. Webliogr. p. 238. Glossaire 
520 |a L'auteur donne des conseils pour exploiter les neurosciences et les outils numériques dans le cadre de la conception de modules de formation. Il explique comment prendre en compte les différents facteurs de la mémoire dans l'élaboration d'un enseignement, rédiger des objectifs pédagogiques, recueillir la matière, se servir de différentes techniques pédagogiques ou encore réaliser des supports. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couverture indique : "La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un must pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.Ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus. De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage propose d'innover et d'enrichir les pratiques" 
650 |a Pédagogie  |x Méthodologie 
650 |a Animateurs de formation 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Éducation et informatique 
650 |a Formateurs (éducation des adultes) 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 236642626 
997 |0 382330