|
|
|
|
LEADER |
02381nam a22003497a 4500 |
001 |
382330 |
008 |
190624t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782378901479 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782378901479
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 374.1
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Magnin, Étienne,
|d 1955-
|
245 |
1 |
0 |
|a Concevoir une formation
|c Étienne Magnin.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Le Mans :
|b Gereso édition,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (243 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Notice réd. d'après la couv.
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Neurosciences, pédagogie et numérique pour assurer en animant !"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 233-237. Notes bibliogr. Webliogr. p. 238. Glossaire
|
520 |
|
|
|a L'auteur donne des conseils pour exploiter les neurosciences et les outils numériques dans le cadre de la conception de modules de formation. Il explique comment prendre en compte les différents facteurs de la mémoire dans l'élaboration d'un enseignement, rédiger des objectifs pédagogiques, recueillir la matière, se servir de différentes techniques pédagogiques ou encore réaliser des supports. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un must pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.Ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus. De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage propose d'innover et d'enrichir les pratiques"
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Animateurs de formation
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
650 |
|
|
|a Éducation et informatique
|
650 |
|
|
|a Formateurs (éducation des adultes)
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 236642626
|
997 |
|
|
|0 382330
|