Apprendre avec le numérique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Amadieu, Franck, 1978-
Autres auteurs: Tricot, André, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2020.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Mythes et réalités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage examine les attentes et les croyances associées à l'usage des technologies numériques en classe, partagées entre répulsion et fascination ainsi qu'entre des conceptions opposées des rapports de l'école à la société. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • Chapitre 1. Les élèves préfèrent travailler avec les outils modernes tandis que les enseignants sont accrochés à leurs vieux outils
  • Chapitre 2. Les écrans détériorent la lecture
  • Chapitre 3. Il faut enseigner le code
  • Chapitre 4. L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement
  • Chapitre 5. Grâce au numérique, on peut apprendre à distance
  • Chapitre 6. Le numérique favorise l'autonomie des apprenants
  • Chapitre 7. Le numérique permet un apprentissage plus actif
  • Chapitre 8. On apprend mieux en jouant grâce au numérique
  • Chapitre 9. Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage
  • Chapitre 10. Le numérique permet d'évaluer les élèves et d'adapter l'enseignement
  • Chapitre 11. Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves
  • Chapitre 12. La nouvelle génération sait utiliser efficacement le numérique
  • Chapitre 13. Le numérique, c'est moins cher, mais c'est moins bien
  • Chapitre 14. Le numérique va modifier le statut même des savoirs, des enseignants et des élèves