|
|
|
|
LEADER |
03404nam a22003737a 4500 |
001 |
382303 |
008 |
200911t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725638768 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725638768
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.33
|z fre
|
082 |
|
|
|a 371.334
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Amadieu, Franck,
|d 1978-
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre avec le numérique
|c Franck Amadieu et André Tricot.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition].
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (173 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Mythes et réalités
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2014.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 164-173
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Les élèves préfèrent travailler avec les outils modernes tandis que les enseignants sont accrochés à leurs vieux outils -- Chapitre 2. Les écrans détériorent la lecture -- Chapitre 3. Il faut enseigner le code -- Chapitre 4. L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement -- Chapitre 5. Grâce au numérique, on peut apprendre à distance -- Chapitre 6. Le numérique favorise l'autonomie des apprenants -- Chapitre 7. Le numérique permet un apprentissage plus actif -- Chapitre 8. On apprend mieux en jouant grâce au numérique -- Chapitre 9. Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage -- Chapitre 10. Le numérique permet d'évaluer les élèves et d'adapter l'enseignement -- Chapitre 11. Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves -- Chapitre 12. La nouvelle génération sait utiliser efficacement le numérique -- Chapitre 13. Le numérique, c'est moins cher, mais c'est moins bien -- Chapitre 14. Le numérique va modifier le statut même des savoirs, des enseignants et des élèves
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage examine les attentes et les croyances associées à l'usage des technologies numériques en classe, partagées entre répulsion et fascination ainsi qu'entre des conceptions opposées des rapports de l'école à la société. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a "Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l'évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l'apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur. En matière éducative, il n'existe pas de sujet plus clivant, ni si évolutif, sous l'influence de innovations technologiques, des contextes politiques ou de la recherche académique. D'où l'intérêt de cette nouvelle édition enrichie, près de six années après la première publication. Qu'en est-il désormais des affirmations suivantes ? On apprend mieux en jouant grâce au numérique , Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage , Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves , L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement ... Les auteurs passent au crible 14 des mythes les plus répandus à propos du numérique, pour l'apprentissage. Les lecteurs y trouveront de quoi construire, avec discernement, leur propre opinion." (4ème de couv.)
|
650 |
|
|
|a Éducation et informatique
|
650 |
|
|
|a Multimédias en éducation
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
700 |
1 |
|
|a Tricot, André,
|d 1966-
|4 aut
|
921 |
|
|
|a 3 ex dont 1 usuel / nelle ed.
|
922 |
|
|
|a peda
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 249046687
|
997 |
|
|
|0 382303
|