Le décrochage scolaire : approche clinique et psychopathologique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
In Press,
DL 2017.
|
Collection: | Collection Clinique des apprentissages
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs défendent l'approche psychopathologique dans la compréhension du phénomène de décrochage scolaire, et la prise en compte de la dynamique psychique et relationnelle de l'élève, qui sous-tend ce décrochage. |
Résumé: | Les auteurs défendent l'approche psychopathologique dans la compréhension du phénomène de décrochage scolaire, et la prise en compte de la dynamique psychique et relationnelle de l'élève, qui sous-tend ce décrochage. Les processus à l'oeuvre dans la survenue du décrochage scolaire sont étudiés dans une perspective psychopathologique. La prise en compte de la dynamique psychique et relationnelle de l'élève est un outil majeur pour enrayer ce phénomène. ↑Electre 2020 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (135 p.) : tabl.,couv. ill. en coul. ; 17 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782848353821 (br.) : |