Narration du vécu et savoirs expérientiels [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | Éducation permanente n° 222 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Éducation permanente |
Table des matières:
- Dossier
- P. 05
- Editorial
- P. 11
- Dialogue, dialectique, dialogie en formation avec les histoires de vie / Gaston Pineau
- P. 23
- De la narration dans l entretien micro-phénoménologique / Nathalie Depraz
- P. 31
- L enquête narrative, entre durée et détails / Hervé Breton
- P. 43
- Explorer l inconscient rythmique dans les pratiques d histoires de vie en formation / Michel Alhadeff-Jones
- P. 53
- Autobiographie et dynamique d apprentissage en éducation des adultes / Davide Lago, Alessio Surian
- P. 63
- Ecrire l expérience professionnelle. Quels effets ? Quels savoirs ? / Christine Delory-Momberger
- P. 73
- La narration de l expérience : partage du sensible et circulation des savoirs au travail / Martine Morisse
- P. 83
- Narration de l expérience, dialogue et apprentissages mutuels / Daisy Moreira Cunha
- P. 93
- Discours professionnels et sens du travail des éducateurs / Livia Cadei
- P. 103
- Les processus de reconnaissance dans les récits de vie en groupe : de soi à l autre, avec retour / Alex Lainé
- P. 113
- Biographisation et reconnaissance des acquis de l expérience / Carmen Cavaco
- P. 121
- Récits de soi des personnes en rétablissement : entre information clinique, expérience et coconstruction de savoirs / Emmanuelle Jouet
- P. 133
- Formes d'expression du sensible et savoirs narratifs dans un récit de formation en santé / Carole Baeza
- P. 141
- Quelles sont les spécificités de la recherche biographique ? / Jean-Michel Baudouin
- P. 153
- Résumés
- Former demain
- P. 159
- Former : un étayage d'acteur et de sujet / Florence Osty
- Regard
- P. 169
- Identité militaire vs identité professionnelle. Les stratégies de reconnaissance dans l'armée / Axel Augé