Enseigner en classe flexible : cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Larcher, Anne.
Autres auteurs: Laversanne, Evie., Michel, Adeline., Onyszko Leclaire, Aurélia., Walker, Séverine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2019.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Proposition d'activités pédagogiques pour favoriser l'autonomie, le respect et la responsabilisation de l'élève. Eléments de réflexion pour repenser la posture et les pratiques de l'enseignant.
LEADER 02256nam a22004097a 4500
001 381964
008 190527t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725637488 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782725637488 
041 0 |a fre 
082 |a 372.110 2 
100 1 |a Larcher, Anne. 
245 1 0 |a Enseigner en classe flexible :  |b cycles 2 et 3   |c Anne Larcher, Evie Laversanne, Adeline Michel... [et al.]. 
260 |a [Paris] :  |b Retz,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (157 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie pratique 
500 |a La couverture porte en plus : "Éducation positive" 
500 |a Autres contributions : Aurélia Onyszko Leclaire et Séverine Walker (auteures) 
504 |a Bibliogr. p. 156-157 
505 0 |a P. 04 -- Introduction -- P. 09 -- Repenser la place et le rôle de l'enseignant -- P. 17 -- 1. Concevoir : bien anticiper pour lâcher prise -- P. 37 -- 2. Animer : guider sans étouffer -- P. 45 -- 3. Observer pour évaluer -- P. 59 -- Repenser la place de l'élève -- P. 64 -- 4. Autonomie et initiative : apprendre à exercer sa liberté dans un cadre défini -- P. 83 -- 5. Le respect de soi et des autres -- P. 89 -- 6. L'élève acteur de ses apprentissages : s'approprier les savoirs -- P. 97 -- Repenser l'espace et le temps -- P. 100 -- 7. Influence réciproque entre aménagement de l'espace et du temps -- P. 132 -- 8. Un cadre bienveillant mais indispensable -- P. 153 -- Conclusion 
520 |a Proposition d'activités pédagogiques pour favoriser l'autonomie, le respect et la responsabilisation de l'élève. Eléments de réflexion pour repenser la posture et les pratiques de l'enseignant. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Classes hétérogènes 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Bienveillance 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Travail autonome (éducation) 
650 |a Enseignement individualisé 
700 1 |a Laversanne, Evie.  |4 aut 
700 1 |a Michel, Adeline.  |4 aut 
700 1 |a Onyszko Leclaire, Aurélia.  |4 aut 
700 1 |a Walker, Séverine.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 236129961 
997 |0 381964