|
|
|
|
LEADER |
03080nam a22003497a 4500 |
001 |
381920 |
008 |
200113t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240050557 (br.) :
|c 24,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240050557
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.6
|
100 |
1 |
|
|a Faillet, Vincent,
|d 1969-
|
245 |
1 |
0 |
|a Remodeler sa salle de classe et sa pédagogie :
|b des idées pour faire évoluer la forme scolaire : accompagner l'innovation : collège, lycée
|c Vincent Faillet,...
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (146 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Agir
|x 2425-9861
|
500 |
|
|
|a La page de titre et la couverture mentionnent en plus : "Accompagner l'innovation, collège, lycée"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques. Annuaire Twitter
|
505 |
0 |
|
|a 1, Panorama de la forme scolaire -- P. 10 -- Introduction : l'école au fil du temps -- P. 11 -- Chapitre 1, Les origines de la forme scolaire -- La méthode individuelle -- La méthode simultanée -- La méthode naturelle -- P. 14 -- Chapitre 2, Le curriculum et la forme -- P. 16 -- Chapitre 3, La question architecturale -- 2, Remodeler la forme scolaire -- P. 22, Chapitre 1, Remodeler sa pédagogie -- Pourquoi faut-il repenser la pédagogie ? -- Démystifions la recherche -- L'activité groupale au cœur de la coopération et de la collaboration -- Le groupe, un outil pour remodeler sa pédagogie -- La constitution des groupes -- Des jeux pour préparer le travail de groupe en classe -- Des activités pour introduire la collaboration et la coopération en classe -- P. 66 -- Chapitre 2, Remodeler sa salle de classe -- La salle de classe et son aménagement -- Casser les codes de l'espace scolaire : la salle de classe disruptive -- La conception d'un projet de salle de classe disruptive et flexible -- Le financement d'un projet de salle de classe disruptive et flexible -- P. 111 -- Chapitre 3, Enseigner avec la classe mutuelle -- Une définition de la classe mutuelle -- Des activités pour la classe mutuelle -- La gestion de la trace écrite -- L'évaluation en classe mutuelle -- La gestion du bruit -- Au-delà de la classe mutuelle
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage propose des pistes et des conseils concrets pour repenser sa pédagogie en repensant l'espace de la classe
|
520 |
|
|
|a L'auteur donne des pistes pour expérimenter de nouvelles formes de pédagogie et réaménager sa salle de classe à cette fin. Il développe le concept de classe mutuelle, une salle flexible, autorisant la libre circulation des individus ainsi que le travail en groupes et décrit plusieurs exemples d'activités et d'exercices à mettre en oeuvre avec les élèves. ↑Electre 2020
|
650 |
|
|
|a Équipements scolaires
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Équipements scolaires
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Enseignement secondaire
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 241705495
|
997 |
|
|
|0 381920
|