La classe inversée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Eid, Cynthia.
Autres auteurs: Oddou, Marc., Liria, Philippe., Lebrun, Marcel, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : CLE international, DL 2018.
Collection: Techniques et pratiques de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après une définition de la classe inversée puis une présentation de ses bénéfices et de ses limites, une partie pratique enrichie de témoignages de professeurs est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose huit fiches pédagogiques à utiliser directement en classe. La collection se destine spécifiquement aux enseignants de langue. ↑Electre 2020
LEADER 02194nam a22003617a 4500
001 381919
008 191025t20182019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782090382297 (br.) 
024 |a 9782090382297 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
084 |a 370 
100 1 |a Eid, Cynthia. 
245 1 3 |a La classe inversée   |c Cynthia Eid, Marc Oddou, Philippe Liria ; préface de Marcel Lebrun. 
260 |a [Paris] :  |b CLE international,  |c DL 2018. 
300 |a 1 volume (148 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Techniques et pratiques de classe 
500 |a Autre tirage : 2019 
504 |a Notes bibliographiques 
520 |a Après une définition de la classe inversée puis une présentation de ses bénéfices et de ses limites, une partie pratique enrichie de témoignages de professeurs est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose huit fiches pédagogiques à utiliser directement en classe. La collection se destine spécifiquement aux enseignants de langue. ↑Electre 2020 
520 |a "La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette patique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo. Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage. La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée 
650 |a Classes inversées 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement -- Allophones 
700 1 |a Oddou, Marc.  |4 aut 
700 1 |a Liria, Philippe.  |4 aut 
700 1 |a Lebrun, Marcel,  |d 1953-  |4 aui 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 240455754 
997 |0 381919