La classe inversée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Eid, Cynthia.
Autres auteurs: Oddou, Marc., Liria, Philippe., Lebrun, Marcel, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : CLE international, DL 2018.
Collection: Techniques et pratiques de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après une définition de la classe inversée puis une présentation de ses bénéfices et de ses limites, une partie pratique enrichie de témoignages de professeurs est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose huit fiches pédagogiques à utiliser directement en classe. La collection se destine spécifiquement aux enseignants de langue. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Après une définition de la classe inversée puis une présentation de ses bénéfices et de ses limites, une partie pratique enrichie de témoignages de professeurs est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose huit fiches pédagogiques à utiliser directement en classe. La collection se destine spécifiquement aux enseignants de langue. ↑Electre 2020
"La leçon à la maison, les exercices en classe", c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette patique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo. Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage. La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée
Description:Autre tirage : 2019
Description matérielle:1 volume (148 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliographiques
ISBN:9782090382297 (br.)