|
|
|
|
LEADER |
01813nam a22003017a 4500 |
001 |
381498 |
008 |
200212s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782806105004 (br.) :
|c 18,5 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782806105004
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.7
|
100 |
1 |
|
|a Mathé, Anne-Cécile,
|d 1978-
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner la géométrie élémentaire :
|b enjeux, ruptures et continuités
|c Anne-Cécile Mathé, Thomas Barrier, Marie-Jeanne Perrin-Glorian.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b Academia L'Harmattan,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (184 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Les sciences de l'éducation aujourd'hui
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 171-176
|
520 |
|
|
|a Une synthèse des travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination des enseignants, des formateurs, des étudiants et des chercheurs. Elle comporte des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?
|
650 |
|
|
|a Géométrie
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Barrier, Thomas,
|d 1981-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Perrin-Glorian, Marie-Jeanne.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 242330673
|
997 |
|
|
|0 381498
|