Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mathé, Anne-Cécile, 1978-
Autres auteurs: Barrier, Thomas, 1981-, Perrin-Glorian, Marie-Jeanne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : Academia L'Harmattan, DL 2020.
Collection: Les sciences de l'éducation aujourd'hui
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse des travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination des enseignants, des formateurs, des étudiants et des chercheurs. Elle comporte des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire. ↑Electre 2020
LEADER 01813nam a22003017a 4500
001 381498
008 200212s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782806105004 (br.) :  |c 18,5 EUR 
024 |a 9782806105004 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Mathé, Anne-Cécile,  |d 1978- 
245 1 0 |a Enseigner la géométrie élémentaire :  |b enjeux, ruptures et continuités   |c Anne-Cécile Mathé, Thomas Barrier, Marie-Jeanne Perrin-Glorian. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b Academia L'Harmattan,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (184 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Les sciences de l'éducation aujourd'hui 
504 |a Bibliogr. p. 171-176 
520 |a Une synthèse des travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination des enseignants, des formateurs, des étudiants et des chercheurs. Elle comporte des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire. ↑Electre 2020 
520 |a L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? 
650 |a Géométrie  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Barrier, Thomas,  |d 1981-  |4 aut 
700 1 |a Perrin-Glorian, Marie-Jeanne.  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 242330673 
997 |0 381498