Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mathé, Anne-Cécile, 1978-
Autres auteurs: Barrier, Thomas, 1981-, Perrin-Glorian, Marie-Jeanne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : Academia L'Harmattan, DL 2020.
Collection: Les sciences de l'éducation aujourd'hui
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse des travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination des enseignants, des formateurs, des étudiants et des chercheurs. Elle comporte des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Une synthèse des travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination des enseignants, des formateurs, des étudiants et des chercheurs. Elle comporte des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire. ↑Electre 2020
L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?
Description matérielle:1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 171-176
ISBN:9782806105004 (br.) :