Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
Academia L'Harmattan,
DL 2020.
|
Collection: | Les sciences de l'éducation aujourd'hui
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une synthèse des travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination des enseignants, des formateurs, des étudiants et des chercheurs. Elle comporte des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Une synthèse des travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination des enseignants, des formateurs, des étudiants et des chercheurs. Elle comporte des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire. ↑Electre 2020 L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 171-176 |
ISBN: | 9782806105004 (br.) : |