|
|
|
|
LEADER |
02561nam a22004097a 4500 |
001 |
381496 |
008 |
200313t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100801121 (br.) :
|c [24 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100801121
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h dut
|
082 |
|
|
|a 616.85
|
082 |
|
|
|a 616.858 82
|
084 |
|
|
|a WM 200
|
100 |
1 |
|
|a Peeters, Théo,
|d 1943-2018.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'autisme :
|b de la compréhension à l'intervention
|c Theo Peeters ; préface de Bernadette Rogé ; [traduction française de Gigi Franco].
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Dunod,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XXIV-229 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Santé social. Handicap
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2008, 2014
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [223]-225. Index
|
520 |
|
|
|a Le neurolinguiste fait le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences dans l'intervention pratique. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : les troubles envahissants du développement ; le problème de la signification de l'autisme ; la communication ; les interactions sociales ; les problèmes relatifs à l'imagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être répétitive et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées."
|
650 |
|
|
|a Autisme infantile
|
650 |
|
|
|a Enfants autistes
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Enfants autistes
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Troubles du développement
|
700 |
1 |
|
|a Franco, Gigi.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Rogé, Bernadette.
|4 aui
|
765 |
0 |
|
|t Autisme, van begrijpen tot legeleiden
|d cop. 1994
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a educspe
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 242954294
|
997 |
|
|
|0 381496
|