L'autisme : de la compréhension à l'intervention

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Peeters, Théo, 1943-2018.
Autres auteurs: Franco, Gigi., Rogé, Bernadette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2020.
Édition: 2e édition.
Collection: Santé social. Handicap
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le neurolinguiste fait le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences dans l'intervention pratique. ↑Electre 2020
Traduit de: -- Autisme, van begrijpen tot legeleiden, cop. 1994
LEADER 02561nam a22004097a 4500
001 381496
008 200313t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100801121 (br.) :  |c [24 EUR] 
024 |a 9782100801121 
041 1 |a fre  |h dut 
082 |a 616.85 
082 |a 616.858 82 
084 |a WM 200 
100 1 |a Peeters, Théo,  |d 1943-2018. 
245 1 2 |a L'autisme :  |b de la compréhension à l'intervention   |c Theo Peeters ; préface de Bernadette Rogé ; [traduction française de Gigi Franco]. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (XXIV-229 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Santé social. Handicap 
500 |a Autres tirages : 2008, 2014 
504 |a Bibliogr. p. [223]-225. Index 
520 |a Le neurolinguiste fait le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences dans l'intervention pratique. ↑Electre 2020 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : les troubles envahissants du développement ; le problème de la signification de l'autisme ; la communication ; les interactions sociales ; les problèmes relatifs à l'imagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être répétitive et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées." 
650 |a Autisme infantile 
650 |a Enfants autistes  |x Psychologie 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
650 |a Troubles du développement 
700 1 |a Franco, Gigi.  |4 trl 
700 1 |a Rogé, Bernadette.  |4 aui 
765 0 |t Autisme, van begrijpen tot legeleiden  |d cop. 1994 
921 |a 1 ex 
922 |a educspe 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 242954294 
997 |0 381496