L'autisme : de la compréhension à l'intervention

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Peeters, Théo, 1943-2018.
Autres auteurs: Franco, Gigi., Rogé, Bernadette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2020.
Édition: 2e édition.
Collection: Santé social. Handicap
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le neurolinguiste fait le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences dans l'intervention pratique. ↑Electre 2020
Traduit de: -- Autisme, van begrijpen tot legeleiden, cop. 1994
+ d'infos
Résumé:Le neurolinguiste fait le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences dans l'intervention pratique. ↑Electre 2020
La 4ème de couv. indique : "Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : les troubles envahissants du développement ; le problème de la signification de l'autisme ; la communication ; les interactions sociales ; les problèmes relatifs à l'imagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être répétitive et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées."
Description:Autres tirages : 2008, 2014
Description matérielle:1 vol. (XXIV-229 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [223]-225. Index
ISBN:9782100801121 (br.) :