Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barthélémy, Véronique. |
---|---|
Autres auteurs: | Lapostolle, Guy. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Mouvement des savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse du rôle des conseillers principaux d'éducation dans les logiques d'intégration scolaire et particulièrement dans le cadre de leur coopération avec le corps enseignant. Après avoir rappelé les fondements et les enjeux de l'inclusion, l'auteure fournit des pistes utiles aux CPE pour la mettre en place au mieux dans leurs établissements. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Histoire de la vie scolaire : de son évaluation à la construction d'un mode de management collégial
par: Barthélémy, Véronique.
Publié: 2005 -
La pluie et le beau temps !? [Dossier] : ou la question du climat scolaire dans les établissements.
Publié: 2014 -
Assistants d'éducation : quelle contribution au projet éducatif de l'établissement ?
par: Barbier, Christophe.
Publié: 2011 -
Territoires éducatifs : quand la vie scolaire prend l'initiative
Publié: 2010 -
Le CPE, un manager ?[Dossier].
Publié: 2012