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LEADER |
02647nam a22003497a 4500 |
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381489 |
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200715s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782343195193 (br.)
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024 |
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|a 9782343195193
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041 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.9
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100 |
1 |
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|a Barthélémy, Véronique.
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245 |
1 |
0 |
|a Inclusion sans exclusion :
|b quand CPE et professeurs coopèrent
|c Véronique Barthélémy ; préface de Guy Lapostolle.
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260 |
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|a Paris :
|b l'Harmattan.
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260 |
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|c C 2020.
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300 |
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|a 1 vol. (224 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 22 cm.
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490 |
0 |
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|a Mouvement des savoirs
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504 |
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|a Bibliogr. p. 209-224
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505 |
0 |
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|a P. 15 -- Introduction -- P. 19 -- Chapitre 1. L'école inclusive : enjeux et fondements -- P. 45 -- Chapitre 2. La vie scolaire comme cadre de travail du CPE -- P. 81 -- Chapitre 3. Le CPE : des pratiques repensées dans une école inclusive -- P. 107 -- Chapitre 4. La collaboration dans un "établissement mobilisé" comme facteur mis en lumière dans les travaux en sociologie de l'éducation -- P. 147 -- Chapitre 5. Quelques exemples de recherche pour illustrer les pratiques du CPE dans une école inclusive -- P. 201 -- Conclusion. Penser la collaboration des acteurs dans une école inclusive : quelques perspectives en termes de formation
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520 |
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|a Une analyse du rôle des conseillers principaux d'éducation dans les logiques d'intégration scolaire et particulièrement dans le cadre de leur coopération avec le corps enseignant. Après avoir rappelé les fondements et les enjeux de l'inclusion, l'auteure fournit des pistes utiles aux CPE pour la mettre en place au mieux dans leurs établissements. ↑Electre 2020
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|a Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversité et de traiter les différentes situations de scolarisation en s'investissant dans des dispositifs mis en œuvre. L'établissement scolaire peut être considéré comme "acteur" de l'inclusion. C'est ce que montre cet ouvrage, en prenant appui sur la recherche : il met de plus en perspective certaines pratiques collaboratives des CPE et des enseignants, repensées dans une école inclusive
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|a Conseillers principaux d'éducation
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650 |
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|a Intégration scolaire
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650 |
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|a Environnement éducatif
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650 |
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|a Relations maître-élève
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700 |
1 |
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|a Lapostolle, Guy.
|4 aui
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922 |
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|a educ
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 248236784
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997 |
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