Évaluation et certification en langues : tensions, évolutions, perspectives
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 4 (2019) |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Table des matières:
- Introduction
- Pour l'élaboration d'une politique LANSAD efficiente
- Évaluation et "constante macabre"
- Évaluation : injonctions paradoxales dans l'enseignement des langues
- Les enjeux de l'interaction orale - l'exemple du CLES
- L'épreuve orale du DELF : une homologie entre performance économique et performance langagière ?
- Le FLS et le DELF au lycée
- Certifications et évaluations de basque en France
- Évaluer les compétences en communication plurilingue - le cas de l'intercompréhension
- Norme(s) et évaluation des variétés prosodiques en espagnol
- Témoignage sur l'évolution des pratiques : CECRL et cohérence
- Évaluation et écriture créative en FLE : proposition de descripteurs
- Le contrat d'évaluation en didactique des langues étrangères