|
|
|
|
LEADER |
02167nam a22003497a 4500 |
001 |
381111 |
008 |
150313s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782753535503 (br.) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782753535503
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.7
|
245 |
0 |
0 |
|a Formes d'éducation et processus d'émancipation
|c sous la direction de Brigitte Albero, Ghislaine Gueudet, Jérôme Eneau ... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (151 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Paideia
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 141-147
|
505 |
0 |
|
|a Être debout : l éducation comme résistance -- Le lieu où l on enseigne -- Désintoxiquer, rééduquer -- Émancipation et transmission scolaire -- Le long chemin de l émancipation
|
520 |
|
|
|a Sollicitant différentes disciplines (philosophie, sociologie, didactique) et différents terrains d'enquête (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande), cette étude est consacrée à l'éducation comme résistance, aux lieux dévolus à l'enseignement, aux rapports entre rééducation et désintoxication, à la transmission scolaire et aux voies de l'émancipation. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Le site de l'éditeur indique : "Philosophie, sociologie et didactique sont ici conviées pour étudier la façon dont les formes d éducation peuvent participer au processus d émancipation de l élève. Analysant les cultures de divers pays (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique et Nouvelle-Zélande), cet ouvrage présente les principes d action et les illustrations d une activité intellectuelle émancipatrice. À mettre entre toutes les mains : étudiants, chercheurs, professionnels de l éducation et, plus généralement, citoyens engagés."
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|
650 |
|
|
|a Éducation
|
650 |
|
|
|a Démocratie
|
650 |
|
|
|a Émancipation
|
700 |
1 |
|
|a Albero, Brigitte.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Gueudet, Ghislaine,
|d 1967-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Eneau, Jérôme,
|d 1964-
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a philoed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 184285003
|
997 |
|
|
|0 381111
|