Formes d'éducation et processus d'émancipation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Albero, Brigitte., Gueudet, Ghislaine, 1967-, Eneau, Jérôme, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2015.
Collection: Collection Paideia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sollicitant différentes disciplines (philosophie, sociologie, didactique) et différents terrains d'enquête (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande), cette étude est consacrée à l'éducation comme résistance, aux lieux dévolus à l'enseignement, aux rapports entre rééducation et désintoxication, à la transmission scolaire et aux voies de l'émancipation. ↑Electre 2020
LEADER 02167nam a22003497a 4500
001 381111
008 150313s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753535503 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782753535503 
041 0 |a fre 
082 |a 370.7 
245 0 0 |a Formes d'éducation et processus d'émancipation   |c sous la direction de Brigitte Albero, Ghislaine Gueudet, Jérôme Eneau ... [et al.]. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2015. 
300 |a 1 vol. (151 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Paideia 
504 |a Bibliogr. p. 141-147 
505 0 |a Être debout : l éducation comme résistance -- Le lieu où l on enseigne -- Désintoxiquer, rééduquer -- Émancipation et transmission scolaire -- Le long chemin de l émancipation 
520 |a Sollicitant différentes disciplines (philosophie, sociologie, didactique) et différents terrains d'enquête (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande), cette étude est consacrée à l'éducation comme résistance, aux lieux dévolus à l'enseignement, aux rapports entre rééducation et désintoxication, à la transmission scolaire et aux voies de l'émancipation. ↑Electre 2020 
520 |a Le site de l'éditeur indique : "Philosophie, sociologie et didactique sont ici conviées pour étudier la façon dont les formes d éducation peuvent participer au processus d émancipation de l élève. Analysant les cultures de divers pays (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique et Nouvelle-Zélande), cet ouvrage présente les principes d action et les illustrations d une activité intellectuelle émancipatrice. À mettre entre toutes les mains : étudiants, chercheurs, professionnels de l éducation et, plus généralement, citoyens engagés." 
650 |a Éducation et État 
650 |a Éducation 
650 |a Démocratie 
650 |a Émancipation 
700 1 |a Albero, Brigitte.  |4 pbd 
700 1 |a Gueudet, Ghislaine,  |d 1967-  |4 pbd 
700 1 |a Eneau, Jérôme,  |d 1964-  |4 pbd 
922 |a philoed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 184285003 
997 |0 381111