Formes d'éducation et processus d'émancipation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Albero, Brigitte., Gueudet, Ghislaine, 1967-, Eneau, Jérôme, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2015.
Collection: Collection Paideia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sollicitant différentes disciplines (philosophie, sociologie, didactique) et différents terrains d'enquête (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande), cette étude est consacrée à l'éducation comme résistance, aux lieux dévolus à l'enseignement, aux rapports entre rééducation et désintoxication, à la transmission scolaire et aux voies de l'émancipation. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Sollicitant différentes disciplines (philosophie, sociologie, didactique) et différents terrains d'enquête (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande), cette étude est consacrée à l'éducation comme résistance, aux lieux dévolus à l'enseignement, aux rapports entre rééducation et désintoxication, à la transmission scolaire et aux voies de l'émancipation. ↑Electre 2020
Le site de l'éditeur indique : "Philosophie, sociologie et didactique sont ici conviées pour étudier la façon dont les formes d éducation peuvent participer au processus d émancipation de l élève. Analysant les cultures de divers pays (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique et Nouvelle-Zélande), cet ouvrage présente les principes d action et les illustrations d une activité intellectuelle émancipatrice. À mettre entre toutes les mains : étudiants, chercheurs, professionnels de l éducation et, plus généralement, citoyens engagés."
Description matérielle:1 vol. (151 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 141-147
ISBN:9782753535503 (br.) :