Formes d'éducation et processus d'émancipation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2015.
|
Collection: | Collection Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Sollicitant différentes disciplines (philosophie, sociologie, didactique) et différents terrains d'enquête (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande), cette étude est consacrée à l'éducation comme résistance, aux lieux dévolus à l'enseignement, aux rapports entre rééducation et désintoxication, à la transmission scolaire et aux voies de l'émancipation. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Sollicitant différentes disciplines (philosophie, sociologie, didactique) et différents terrains d'enquête (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande), cette étude est consacrée à l'éducation comme résistance, aux lieux dévolus à l'enseignement, aux rapports entre rééducation et désintoxication, à la transmission scolaire et aux voies de l'émancipation. ↑Electre 2020 Le site de l'éditeur indique : "Philosophie, sociologie et didactique sont ici conviées pour étudier la façon dont les formes d éducation peuvent participer au processus d émancipation de l élève. Analysant les cultures de divers pays (Afrique du Sud, Argentine, France, Mexique et Nouvelle-Zélande), cet ouvrage présente les principes d action et les illustrations d une activité intellectuelle émancipatrice. À mettre entre toutes les mains : étudiants, chercheurs, professionnels de l éducation et, plus généralement, citoyens engagés." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (151 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 141-147 |
ISBN: | 9782753535503 (br.) : |