Pratiques éducatives : enfants et adolescents aux comportements difficiles
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pepin, Marie-Claude. |
---|---|
Autres auteurs: | Roucoules, Alain., Puyuelo, Rémy. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Erès éditions,
DL 2019.
|
Collection: | Les dossiers d'Empan
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de situations concrètes, les auteurs invitent à penser le sens des prises en charge éducatives et des dispositifs institutionnels et interinstitutionnels qui accueillent les enfants et les adolescents inadaptés au milieu scolaire. Ils mettent en évidence la nécessaire transformation des institutions et de leur mode de fonctionnement pour répondre aux problématiques de ces publics. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Comprendre et éduquer un enfant difficile
par: Berge, André, 1902-1995.
Publié: 1977 -
Les adolescents difficiles : psychanalyse et éducation spécialisée
par: Chartier, Jean-Pierre, 1945-
Publié: 1997 -
L'Éducation des enfants difficiles : par le Dr Gilbert Robin,... [4e édition.].
par: Robin, Gilbert-Claude-Alphonse, pseud. Gil-Robin, Dr.
Publié: 1953 -
ITEP : repères et défis : Dossier.
Publié: 2013 -
Adolescence et troubles du comportement en institution
par: Wacjman, Claude, 1946-2022.
Publié: 2011