Communication politique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guigo, Pierre-Emmanuel, 1989-
Autres auteurs: Charbonneaux, Juliette., Devars, Thierry., Moreira Cesar, Camila., Pawelski, Léa., Rondot, Camille, 1987-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montreuil : Pearson. C 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique. Avec la médiatisation croissante de la politique et l'importance accrue du numérique, les partis, les élus et le gouvernement doivent adapter leur communication en permanence. En s'appuyant notamment sur des perspectives historiques et sémiotiques, Communication politique présente les différentes théories et analyse les stratégies de la communication politique, les campagnes électorales, le rôle des sondages et des médias ainsi que les réactions de l'opinion. Il s'agit tout autant d'analyser les formes de la communication que d'en saisir les enjeux politiques et symboliques. La communication digitale, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers la mise en perspective de ses enjeux et de ses caractéristiques sur le long terme. Les pratiques professionnelles sont mises en valeur ainsi que l'ouverture à l'international."
LEADER 02155nam a22003737a 4500
001 380698
008 190828t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782326001985 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782326001985 
041 0 |a fre 
082 |a 320.014 
084 |a PE.3 
084 |a 320 
100 1 |a Guigo, Pierre-Emmanuel,  |d 1989- 
245 1 0 |a Communication politique   |c Pierre-Emmanuel Guigo, Juliette Charbonneaux, Thierry Devars,... [et al.]. 
260 |a Montreuil :  |b Pearson. 
260 |c C 2019. 
300 |a 1 vol. (X-162 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Autres auteurs : Camila Moreira Cesar, Léa Pawelski, Camille Rondot 
504 |a Bibliogr. p. [153]-160. Index 
520 |a "Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique. Avec la médiatisation croissante de la politique et l'importance accrue du numérique, les partis, les élus et le gouvernement doivent adapter leur communication en permanence. En s'appuyant notamment sur des perspectives historiques et sémiotiques, Communication politique présente les différentes théories et analyse les stratégies de la communication politique, les campagnes électorales, le rôle des sondages et des médias ainsi que les réactions de l'opinion. Il s'agit tout autant d'analyser les formes de la communication que d'en saisir les enjeux politiques et symboliques. La communication digitale, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers la mise en perspective de ses enjeux et de ses caractéristiques sur le long terme. Les pratiques professionnelles sont mises en valeur ainsi que l'ouverture à l'international." 
650 |a Médias et politique 
650 |a Communication en politique 
650 |a Technologies de l'information et de la communication 
700 1 |a Charbonneaux, Juliette.  |4 aut 
700 1 |a Devars, Thierry.  |4 aut 
700 1 |a Moreira Cesar, Camila.  |4 aut 
700 1 |a Pawelski, Léa.  |4 aut 
700 1 |a Rondot, Camille,  |d 1987-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 237588048 
997 |0 380698